Une jeune policière saute dans le lac Léman pour secourir une vieille dame.
L’embarcadère de Clarens VD: C’est de cet endroit que la brave policière a plongé pour porter secours à une septuagénaire désorientée dans le lac et ne sachant pas nager.
Photo: GoogleStreetView
Sur la base d’une alerte émanant d’un anglophone qui a déclaré avoir aperçu un corps sans vie aux abords du port de Clarens, une patrouille de Police Riviera s’est rendue sur place, le 19 avril 2021 aux environs de 13 h 45. Les recherches se sont avérées vaines. Toutefois, près du débarcadère, la police cantonale vau¬devoise (CET) a repéré des badauds présents sur le ponton indiquant aux agents où se trouvait la victime recherchée. Mais en lieu et place d’une personne décédée, les agents con¬statent qu’il s’agissait d’une dame âgée en détresse dans l’eau. Au même moment, un EMS de la région avisait Police Riviera qu’une de ses résidentes avait disparu et qu’elle voulait mourir.
«J’ai enlevé ma ceinture de charge et mon gilet pare-balles avant de plonger. J’ai nagé une vingtaine de mètres», témoigne Inessa Millasson, caporale qui compte une dizaine d’années d’expérience. «Quand je suis arrivée vers elle, elle sem¬blait déso¬rientée et ne savait pas nager. Par chance, l’eau n’était pas très froide. Je lui ai mis une bouée autour du cou et je l’ai tournée sur le dos. Un collègue, resté sur la berge, tirait la corde», raconte la policière. C’est ainsi que la septua¬génaire a pu être ramenée indemne sur le rivage.