Cinq jeunes femmes secourues grâce à un formidable élan de bravoure.
Sous Vassa, commune de Corban JU Photo: GoogleMaps
Suite à une perte de maîtrise dans un virage en raison d’une vitesse inadaptée, une voiture en provenance de Montsevelier sort de la route à gauche, dimanche 7 mars 2021 à Corban, Val Terbi. Elle sort de la route, fuse à travers un verger en happant tout ce qui s’y trouve, jeunes arbres et poteaux, heurte une butte de terre, avant d’effectuer un tonneau et de s’immobiliser sur son flanc droit.
Sebastien Eicher et Joëlle, son épouse, qui par un hasard exceptionnel devien¬nent témoins de cet accident. Sebastien se précipite vers la voiture accidentée, sans se douter qu’il y a cinq jeunes femmes dedans. Il est soulagé quand il se rend compte que les occupantes sont conscientes. Son premier réflexe est de les extirper de l’habitacle, dont elles sont prisonnières. Mais, comme des flammes s’élèvent de la voiture, Sebastien se rend à son domicile non loin de là pour chercher un extincteur. Pendant ce temps, son épouse appelle les secours.
Christophe Fleury, un voisin, aide à sortir de l’habitacle la conductrice et la pas¬sa-gère avant, alors que la voiture est toujours sur le flanc. Sérieusement bles¬sées et très choquées, les deux femmes sont prises en charge par Joëlle Eicher qui les ré-conforte. Tout de suite après, les secouristes étaient sur place.